top of page

Australia One est un tour opérateur réceptif crée en 1990 et qui, au fil des années, s'est specialisé sur la Nouvelle Zelande en plus de l'Australie.

 

Petits bureaux mais beaucoup de compétences et d'expertise!

 

L'agence à des partenaires partout dans le monde avec qui elle collabore étroitement mais plus particulièrement en Europe. Les allemands avec la compagnie Boomerang sont leurs principaux clients et collaborateurs.

 

Une dizaine d'employés travaillent pour la compagnie entre les reservations et le service groupe et une personne est chargée de voyager à travers le monde pour representer la compagnie et attirer de nouveaux clients.

 

Australia One propose: des services de FIT, visites d'intérêts spéciaux, visites touristiques de groupe, services spécialisés pour bateaux de croisières, visites d'étudiants, des visites auto-tours.. Etc..

SITE INTERNET

 

 


 

Fonctionnement de l'entreprise:

 

 

Les agences de voyages Europeens contactent Australia One lorsqu'ils ont des clients qui veulent partir en voyage à la découverte de l'Australie ou de la Nouvelle Zelande.

 

A1 (Australia One) est un réceptif donc en contact permanent avec tous les intervenants du tourisme tels que les hotels, loueurs de voitures, ferries, compagnies de train ou encore organisateurs de circuits et tours.

 

C'est donc A1 qui va contacter ces locaux afin de réserver les prestations demandées par les clients. L'agence de voyage européenne est donc un intermédiaire obligatoire entre les clients et A1.

 

Deux ou trois personnes sont habilitées a créer des circuits en Australie et Nouvelle Zelande de A a Z en fonction de la demande des clients.

Mon travail à l'agence:

 

J'ai été acceptée en stage pour travailler dans le département des réservations.

Lorsque j'arrive le matin, j'ai une pile de bookings sur mon bureau et je dois les rentrer dans le système de données Explorer.

 

Cette base de données me permet de communiquer avec les prestataires locaux et avec les agences qui me fournissent le travail.

 

Je reserve ce que me demande l'agent de voyages a travers Explorer. Ensuite, j'envoie ces demandes aux prestataires tels que les hotels qui vont me répondre par mail si cela est disponible ou non. Donc soit ils m'envoient un numéro de confirmation, soit ils me disent non et je dois trouver un recours parmi les autres prestataires pour satisfaire les clients. Dans tous les cas, il y a toujours des détails à régler par mail ou par télephone.

 

Une reservation doit etre faite le plus vite possible, sous deux jours si possible d'où l'intérêt d'etre efficace dans notre travail et communication avec l'agent ainsi que les partenaires.

 

Je suis aussi chargée d'envoyer les vouchers a l'agence de voyages lorsque la date de depart des clients approche.

 

 

C'est un travail dans lequel il faut être précis, ne pas se précipiter et toujours tout revérifier car s'il y a un problème lors du voyage de clients, l'erreur reviendra forcément sur la compagnie et elle devra rembourser puis sa notoriéte est en jeu.

 

Je vais apprendre beaucoup lors de ce stage sur tout le fonctionnement de l'industrie du tourisme mais aussi sur les differents prestataires ce qui m'aidera considerablement pour mon entrée sur le marche du travail.

 

Et comme m'a dit le directeur de l'agence: ce n'est pas le métier idéal mais il faut passer par cette étape afin d'acquerir de l'expérience, de progresser et de pouvoir avancer ensuite!

 

 

bottom of page