top of page

Les incontournables

Kings Park

Kings Park et son incroyable jardin botanique se définissent comme le centre verdoyant de la ville avec ses 400.6 hectares non loin de la rivière Swan River.

 

 Il est l’endroit le plus visité de la région Western Australia notamment grâce à son incroyable vue panoramique sur le centre-ville et la rivière qu’il surplombe. Au monde, il est le plus grand parc ancré à l’intérieur même de la ville, il est plus grand que le fameux Central Park de New York.

 

On y trouve des immenses étendues de pelouses bien entretenues, des fontaines, points de vue, jeux pour enfants mais aussi des fleurs de toutes sortes, 319 espèces, baobabs… On rencontre des oiseaux tous plus colorés les uns que les autres, 80 espèces et des panneaux explicatifs aux différents points d’intérêt.

 

Il y a aussi un mémorial avec une flamme allumée jour et nuit commémorant les guerres mondiales et les attentats de Bali.

 

C’est un endroit calme, paisible et très bien entretenu idéal pour se balader ou passer un dimanche ensoleillé en famille. Il y a aussi des barbecues à disposition pour un Picnic réussi.

 

Un festival annuel y est tenu au mois de septembre avec de la musique, de la danse, des déguisements, du soleil, des fleurs et un doux parfum d’été qui revient. Malheureusement je ne serais plus là pour voir ça !

Rottnest Island

A seulement 19 kilométres et 30 minutes de Ferry des côtes et avec des départs réguliers de Fremantle, Barrack Street ou du port de Hillarys, l’ile de Rottnest est l’endroit à ne pas manquer lors d’un séjour à Perth.

 

Cette petite iles sans voiture ni pollution saura vous émerveiller avec ses 63 superbes plages, 20 baies et ses magnifiques coraux.

Les seuls moyens pour se déplacer sont la marche, le vélo ou le cheval ; seul un bus circule autour de l’ile pour vous déposer a certaines plages ou spots de surf très isolés.

 

 Profitez des plus beaux lieux de baignade de l’Australie, testez la plongée, le snorkeling et le surf.

Sur l’ile le Quokka ainsi que de nombreuses espèces animales et végétales uniques vivent en liberté.

 

C’est un lieu de tranquillité, de paix, de rencontre avec la faune et la flore mais aussi d’histoire avec des bâtiments hérités de la colonisation ou diriges par le gouverneur au 19eme siècle.

 

Vous aurez même l’occasion d’y passer un weekend entier dans les hôtels et villas en bord de mer.

 

Une virée sur cette ile est l’occasion rêvée pour décompresser, se reposer, vivre un dépaysement total et découvrir des paysages magnifiques le temps d’une journée ou deux tout en restant proche de la ville.

Le marché de Fremantle

Construit en 1897 et restauré en 1975, ce grand building victorien accueille aujourd’hui encore les marchés de Fremantle chaque semaine.

 

Dans ce bâtiment ou une culture et un patrimoine vieux de 100 ans se font sentir, on peut voir tous les weekends ends des centaines de touristes à l’affut de nouvelles expériences.

On retrouve des spectacles de rues avec des musiciens, artistes et beaucoup d’autres personnages. Progressez dans cette ambiance unique le temps d’une après-midi et profitez-en pour faire le plein de fruits et légumes 2 à 3 fois moins chers que dans un supermarché traditionnel.

 

Fremantle est aussi connue pour sa plage reposante ou le coucher de soleil est magnifique et ses petits bars et restaurants en bord de mer ou il fait bon vivre.

Un coucher de soleil à Cottesloe

L’Australie est très bien placée dans le classement des plus belles plages du monde et les couchers de soleil sont à couper le souffle.

 

A Perth, c’est la plage de Cottesloe qui est la plus célèbre. Du sable blanc, une végétation luxuriante, des couleurs magnifiques, un terrain de golf, une avenue avec des cafés et bars…

 

 Un vrai paysage de carte postales dans un endroit idéal pour nager, surfer, faire un picnic, prendre un verre au coucher du soleil, ou tout simplement diner en bord de mer.

 

A seulement 15 minutes en train de Perth et quelques petites 5 minutes de marche sur une pente assez raide je l’avoue mais arrivés en haut, avec cette vue magnifique et totalement dépaysante par rapport à la ville, vous ne serez pas déçus !

Dégustation dans la Swan Vallée

Le temps d’une ou deux journées, venez admirez les paysages des vignes a pertes de vue et arrêtez-vous pour déguster les fameux vins produits dans le Western Australia.

 

A seulement 20 minutes de la ville, retrouvez-vous dans un autre monde ou vous pouvez même effectuer une croisière le long de la rivière a la découverte d’endroits magnifiques et inaccessibles.

 

Vous pourrez choisir entre l’un des 70 cafés et restaurants et ainsi gouter aux quelques saveurs typiques tel que le chocolat sous toutes ses formes qui est produit plus au sud de Perth.

 

Si vous y allez en famille, faites un arrêt au parc Caversham ou les animaux tels que Kangourous, Koalas et Wombat vivent en quasi-totale liberté et vous attendent pour prendre des photos souvenirs.

 

Pour ceux qui ont un peu plus de temps à consacrer à la dégustation, descendez dans la ville de Margaret River, environ 2h30 de route au sud de Perth.

C’est l’endroit de prédilection pour le vin, le chocolat mais c’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les surfeurs et les plages sont incroyablement belles.

Heirisson Island

Situe à une petite vingtaine de minutes du centre-ville seulement, Heirisson Island est l’endroit parfait pour passer une après-midi en famille ou entre amis.

 

Il s’agit d’un grand parc de verdure traversé par un lac ou l’on peut facilement se balader en oubliant que nous sommes au cœur de la ville.

 

Cet endroit est délimité par un grillage puisque c’est une reserve naturelle pour les kangourous. En effet, ces animaux vivent en liberté au cœur du parc et se laissent très facilement approcher par les promeneurs.

 

Les kangourous sont la principale attraction de cet endroit et la raison pour laquelle les touristes s’y rendent (surtout avec des enfants).

 

Ils ne sont pas en totale liberté dans le sens où le grillage limite leurs déplacements mais c’est à la fis pour leur bien. Comme les kangourous sont attirés par les lumières et les phares des voitures, ils ne peuvent donc pas essayer d’aller sur la route ou de se déplacer jusque dans la ville où ils seraient alors mis en danger.

 

Il est aussi possible de voir toutes sortes d’oiseaux, en particulier des perroquets de différentes tailles et couleurs (toujours très vives).

 

C’est un endroit fabuleux pour les habitants de la ville qui n’ont pas souvent l’occasion d’aller dans l’Outback pour admirer les kangourous en pleine nature.

 

Très bel endroit ou passer un bon moment durant l’hiver et admirer l’extraordinaire faune de l’Australie !

Please reload

bottom of page