top of page

Quelques mots sur la licence:

 

C'est une formation coute, enrichissante et intéressante. On y apprend beaucoup à travailler en groupe, à s'exprimer à l'oral et on a la chance de rencontrer des professionnels du tourisme chaque semaine.

 

Le problème c'est que les cours sont assez redondants si on a fait un BTS Tourisme avant mais on ne va pas se mentir, si on est en RISLAV, c'est principalement pour le stage a l'international de la fin et pour l'ambiance... (Sans vouloir offencer les profs qui doivent bien être au courant de cela).

 

Avis aux futurs RISLAV:  Si vous avez la chance d'avoir une promo comme la mienne, alors vous allez passer une année exceptionnelle. Foncez sans hésiter!!

 

Etre un LP va devenir pour vous une philosophie!

Plus d'infos sur le site internet...

Ma recherche de stage:

 

C'est d'abord difficile de choisir un endroit où aller lorsque l'on a le choix entre à peu près tous les pays du monde... Surtout quand on est comme moi et que l'on aimerait aller partout à la fois (Oui je suis déjà pressée de finir mon stage pour repartir, Australie ou autres parties du monde).

 

J'ai commencé par regarder les blogs des anciennes promotions pour connaitre leurs destinations, stages, expériences et ressentis.

 

Ayant deja fait des stages dans des hotels et agences de voyages, je voulais tester autre chose et dans l'idéal être prise auprès d'un agent d'accueil, correspondant local a l'étranger travaillant pour un réceptif.

 

Cependant, après plusieurs réponses, toutes disant qu'en tant que stagiaire jamais je ne pourrais faire cela, je me suis resignée et ai envoyé des demandes auprès de tour opérateurs réceptifs.

 

Et après une vingtaine de demandes personnalisées et quelques entretiens skype, je suis prise chez un tour opérateur au Panama, chez un réceptif dans les Iles Galapagos, un autre en Colombie et chez un tour opérateur réceptif en Australia.

 

Quelques mois plus tard, me voilà à Perth, dans l'ouest Australien pour 4 mois et 2 semaines de stage.

Les projets tut' prennent du temps...

Mais valent la peine!

Le Lip Dub!

Promos tourisme et commerce ensemble (pour une fois)

Projet Geocaching!

Découverte ludique de la ville de Cergy à la fin de l'année...

MON équipe a gagné d'ailleurs (Les RISLAV sont des mauvais perdants au passage)

Mention spéciale au projet DOCU-CLUB

 

Ce projet n'a pas été facile à assumer surtout quand il faut faire rester 80 étudiants pendant 2h de plus à la fac un mercredi soir (enfin 3 mercredis).

Il s'agissait d'élaborer un festival documentaire, nous avions 3 thèmes dont 2 imposes (Tourisme sexuel - Le vin - Les Backpackers). Nous avons dû trouver un documentaire pertinent à diffuser puis faire intervenir des professionnels du sujet pour chaque thème avec environ 1 mois de battement entre chaque. A nous ensuite de créer des flyers, affiches et un document de 4 pages afin d'attirer mais aussi de renseigner sur le sujet avant le jour J.

 

MERCI et BRAVO a mes collaborateurs de CHOC! Nous avons fait du bon travail...

bottom of page